Couscous aux légumes

couscous marocain

Ingrédients :

-1kg de couscous moyen
-1kg de jarret de veau
-4 oignons
-3 tomates
-1 poignée de pois chiches trempée la veille
-1 choux blanc de taille moyenne
-3 navets
-2 aubergines
-3 carottes
-300 g de potiron
-4 courgettes
-2 piments
-1 botte de coraindre hachée et persil
-140g de beurre(bouillon+ semoule)
-1 c.à.c de safran, de gingembre, de cumin.
-sel, poivre

Recette :

-Mettre dans la marmite à couscous la viande coupée en quartiers, les oignons émincés, les pois chiches trempées la veille, 100 g de beurre et les épices. Verser dessus 4 litres d’eau.

-Laisser bouillir. Placer le haut du couscoussier rempli de couscous sur la marmite en ébullition.

-Apres échappement de la vapeur, laisser cuire dix minutes. Retirer alors le couscous, le verser dans une assiette, l’écraser légèrement à l’aide d’une louche pour séparer les grains, le laisser refroidir et l’arroser d’eau froide. Laisser reposer un peu. Renouveller cette opération trois fois.

-Entre temps, ajouter dans la marmite, toujours sur le feu, les tomates, les carottes, les navets épluchés et coupés dans le sens de la longueur, les piments ainsi que les herbes.

-Ajouter dans le bas du couscoussier 20 minutes après les courgettes, les aubergines coupées en quartiers et le potiron. (ces légumes ont un temps de cuisson rapide)

-Vérifier l’assaisonnement du bouillon et une demi-heure avant le repas, remettre le couscous dans le haut du couscoussier. Lorsque la vapeur s’échappe du couscous, le retirer et le verser dans une grande assiette, ajouter le beurre, bien mélanger et verser dessus autant de bouillon que le couscous peut absorber, tout en remuant.

couscous maroc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>